13 décembre 2010

De vrais mensonges

J'ai été vraiment charmé par ce petit film. C'est surement encore une fois l'interprétation merveilleuse d'Audrey Tautou. Elle a ce talent pour faire ressortir en moi mon côté midinette et fleur bleue pourtant bien enfoui sous des tonnes de cynisme. Bien sûr ce n'est pas le film de l'année, mais il y a un petit côté charmant dans ce film qui m'a particulièrement séduit. En premier il a Audrey Tautou bien sûr qui parviendrait à rendre plaisant la lecture du bottin. Il y a aussi Nathalie Baye qui apporte beaucoup de fraîcheur bien que par moment elle soit mal filmée et mal mis en valeur. Sami Bouajila s'est habillé d'un voile de douceur et de fragilité qui m'a particulièrement touché. Bref, on a une histoire charmante, des personnages et des acteurs charmants, des décors charmants... Tout ça donne un film charmant et vraiment très plaisant. Je recommande ce film à ceux qui souhaite un bon moment de détente et de fraîcheur. Avec ce froid et sous ces tonnes de neige ça fait du bien. On pourrait descendre ce film par son côté méli mélo naïf ou simplet mais finalement non je préfère rester du bon côté (de la lumière de Sète).


Mon avis : @@@


Bon film.


A+      

Aucun commentaire: