02 décembre 2010

Harry Potter et les reliques de la mort

Je dois reconnaître que le film ne correspond pas tout à fait à ce que je m'attendait. On a enfin un film d'adulte (au 7ème épisode il était temps!). Néanmoins j'ai trouvé ça long et par moment ennuyeux. Le côté sombre a pris le dessus sur l'imaginaire magique. On va bientôt entendre parler du côté obscur de la force. Le film est beaucoup plus lent que les précédents. J'ai l'impression qu'ils ont doublé la durée de toutes les scènes pour pouvoir en faire 2 épisodes. C'est dommage parce que ça gâche un peu le plaisir quand même. Et puis ce film transpire les hormones... ils ont remplacé les dialogues par les regards et les sous entendus. Oui on sait qu'ils se plaisent, on sait aussi comment ça va finir alors s'ils pouvaient nous économiser tous ces préliminaires interminables ça arrangerait bien les choses. Je trouve quand même que cette série devient de plus en plus intéressante surtout depuis l'épisode 5 : l'ordre du phoenix et le prince de sang mêlé parce qu'ils sont un peu plus mature que les premiers (forcément ils ont grandi) et que ce côté sombre se déploie au fur et à mesure pour atteindre des sommets avec ce dernier film. 
Bref c'est un film un peu longuet... qui manque quand même d'un peu de dynamisme mais qui nous annonce surement un fin sacrément intense et spectaculaire. 

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: