02 décembre 2010

Le nom des gens

C'est vraiment un film bizarre. Ça m'a surpris mais un peu déçu aussi. J'ai eu une sensation bizarre pendant toute la projection. Mon esprit (et mon coeur) a balancé en permanence entre le côté travaillé, recherché et précis du film et son côté bordélique. C'est dommage parce que cette gymnastique m'a assez vite épuisé (pour ne pas dire lassé). Il y a pas mal de très bonnes trouvailles comme l'idée de la nympho qui couche avec ses opposant politiques pour les convertir. Après toute cette bonne humeur masque pas mal de faiblesses comme les personnages des parents ou l'exhibitionnisme forcené qui courre un peu partout. Ça part dans tous les sens avec beaucoup de moments très drôles mais j'ai trouvé que cette dynamique délurée s’essouffle très vite et ça laisse l'impression d'un film brouillon et pas fini (voire mal ficelé). 

Mon avis : @@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: