06 décembre 2010

A bout portant

Ce film est une très bonne surprise. J'était un peu hésitant avant d'aller le voir parce que les thriller policier avec course contre la montre c'est pas trop mon truc. Ça reste un thriller policer avec course contre la montre mais il est vraiment convaincant et entraînant. J'ai été happé parce histoire. La tension qui s'en dégage est tellement palpable que j'en suis devenu nerveux pendant la projection. Finalement un film d'une heure vingt à peine pouvait paraître court mais ça n'est pas le cas. Au contraire, l'intensité ne se relâche jamais et la nervosité monte petit à petit jusqu'au sommet à la scène finale dans le commissariat qui doit durer au moins 20 minutes.  Pour une fois dans ce genre de film on n'a pas une succession interminable de fusillades, des bagnoles fracassées et d’alignement de cadavres à n'en plus finir. C'est ce qui a fini par m'emporter totalement car ça rend l'histoire plus crédible. Le tout est servis avec des acteurs vraiment convaincants et talentueux. Gilles Lellouche tient enfin un premier rôle d'importance. Les autres acteurs sont parfaits aussi, il n'y pas trop de dialogues ce qui accentue le côté noir de chacun.
Bref c'est un très bon film policier, nerveux, pressé et bourré de tension. Je le recommande vraiment pour ceux qui sont (comme moi) un peu lassés des blockbusters américains. Il renouvelle le genre en le rendant plus réaliste et proche de nous mais sans sacrifier un seul temps mort.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+ 

Aucun commentaire: