04 septembre 2011

This must be the place

Ce film est un bon film mais il a beaucoup de défauts. Tout d'abord l'interprétation de Sean Penn en Rocker retraité est extraordinaire. Malheureusement j'ai comme un air de déjà vu. Après avoir un peu réfléchi j'ai réalisé que je retrouvais le même style d'interprétation qu'avec le personnage d'Harvey Milk. Bien sur le personnage n'a absolument rien à voir avec celui du film de Gus Van Sant mais la ressemblance est flagrande. Passé ce petit clin d'oeil,  le film souffre de beaucoup de longueurs. C'est un film très lent, à l'image de la vitesse de déplacement du personnage principale (avec sa valise à roulette). Alors en plus d'être lent j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de scènes inutiles à la limite de la pollution. Néanmoins, j'ai beaucoup ri avec ce film. Par l'attitude des personnages (j'ai adoré Frances McDormand, qui tient le rôle de sa femme). Il y a beaucoup de scènes cocasses qui sont très drôles où l'absurde se mélange avec un finesse d'analyse impressionnante. J'ai quand même passé un bon moment avec ce film. Sean Penn est vraiment un immense acteur. La scène où il explique pourquoi il ne peut plus chanter est tout simplement bouleversante. Tout comme quand ce petit gamin va réussir à lui faire jouer de la guitare. Ce sont quelques moments de grâce absolue qui en font un grand film.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: