12 septembre 2011

Le monde de Barney

Le monde de Barney est un film fortement sympathique mais qui souffre d'une lenteur et d'une longueur un peu trop importante à mon goût. Je retrouve avec énormément de plaisir Dustin Hoffman où il a enfin un rôle qui lui permet d'assumer son âge. L'histoire de ce pauvre Barney ne peut que le rendre attachant. Quoiqu'il arrive on sera toujours de son côté. Je me suis retrouvé emporté par cette douce mélodie un peu mélancolique et quelques fois soporifique. Et c'est bien là le problème c'est lent, très lent. Un peu trop lent et en plus le film fait 2h14! c'est trop...  Ce "pov" Barney,  je me demande parfois comment il a fait pour survivre par moment. Néanmoins, il y a dans ce film beaucoup de personnages tout aussi sympathiques et très attachants que Barney (comme toutes ses ex femmes...). On sourit avec lui, on rit avec lui, on pleure aussi. J'ai voulu croire jusqu'à la fin que son ami reviendra mais ça ne pouvait pas se finir autrement. Ciao Barney, on se retrouve au bord du lac le weekend prochain...

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
     

Aucun commentaire: