24 septembre 2011

La brindille

C'est un petit film plaisant qui ne marquera pas les annales du cinéma. J'ai perçu ce film comme une séquence d'observation, voire comme un documentaire sur le déni et l'enfermement sur soi même. Je me suis quand même un peu ennuyé avec ce film. Il ne s'y passe pas grand chose. Mais par moment, il y a quelques séquences intéressantes qui me sortent de ma torpeur. Christa Théret est un bonne actrice. Elle n'a pas forcément besoin de faire de long discours pour que son talent brille à l'écran. Et heureusement pour elle car ce filme ne brille pas pour ses dialogues. On voit une jeune fille qui, sous ses airs de filles paumées, a beaucoup de caractère et qui sait parfaitement ce qu'elle veut. Ce qu'elle ne veut pas surtout. L'émotion et les certitudes passent néanmoins grâce au côté très épuré du film. J'ai passé un petit moment agréable en voyant ce film très court qui ne fait qu'une heure vingt.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
               

Aucun commentaire: