07 septembre 2011

Tu seras mon fils

Dans l'ensemble c'est un bon film bien que l'histoire prend une tournure pas très crédible (ou excessive) à la moitié du film. Une fois de plus Niels Arestrup m'a impressionné par sa présence et son talent d'acteur. Lorànt Deutsch est bien aussi mais un cran en dessous je trouve. Gilles Legrand le réalisateur a très bien réussi à filmer la relation Père fils dans toute sa complexité (et sa connerie). Le père se dévoile au fur et à mesure bien qu'on se doute dès le début que c'est un salaud. Il montre aussi de très belles images de la vigne mais tout ça trempe un peu trop dans le vin à mon goût je trouve. Ils ont toujours un verre dans la main et dans le nez aussi et ça ne "suce pas que les glaçons"... Par contre le film prend un tournant qui ne m'a pas beaucoup plus. Sans dévoiler l'histoire, j'ai trouvé que cette obsession de la filiation et de l'héritage était plutôt raté. Néanmoins c'est un bon film grâce à la présence et au talent de comédien de Nils Arestrup qui décidément est un très très grand acteur.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: