15 septembre 2011

Et maintenant on va où?

Je dois dire qu'en voyant ce film j'ai vécu une émotion assez intense. J'avais gardé un très bon souvenir de Nadine Labaki avec son premier film Caramel. Ici sur un sujet difficile et vieux comme le monde, elle y apporte une touche d'amour et d'humour que je n'aurais pas cru possible avec une telle histoire. Le film est tourné comme une fable, il dépeint avec beaucoup de justesse les conflits permanents de ce village. J'ai beaucoup ri pendant la projection, ces femmes ont tellement d'énergie et de conviction que ça en est contagieux. Elles sont bourrées d'humour mais de l'humour noir et vache et par moment cet humour noir est jubilatoire. elles affrontent leurs maris sur fond de tragédie. Ces femmes sont belles, leurs personnes sont belles et leur combat est juste malheureusement au deux tiers du film le film tourne dans un côté larmoyant et un peu trop simpliste. Ça gâche un peu le plaisir de voir la fin tourner si court par un idéalisme acharné mais complètement irréaliste. Alors je retiens de ce film toutes ces femmes qui m'ont ému et qui nous ont tous fait rire dans la salle. Je vous dis un grand grand bravo mesdames vous êtes de vrais mecs.         

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: