05 avril 2011

Tous les soleils

Ce film est une excellente révélation pour moi. La bande annonce m'avait fait apercevoir une comédie romantique classique mais ce film est beaucoup plus que ça. Déjà c'est un film qui m'a fait sourire et mis de bonne humeur. Il y a des passages vraiment marrants comme son frère dissident qui demande l'asile politique pour fuir la dictature Berlusconienne, les échanges de message par le site de rencontres ou les rapports père/filles. Et puis il y a des moments touchants comme les passages avec Anouk Aimée qui se pose en conscience morale, l'enterrement et la rencontre avec Clotilde Coureau. Même si ce film est très plaisant à mes yeux, je dois reconnaître que Philippe Claudel use et abuse des grosses ficelles pour avancer dans son histoire. Ce n'est plus des grosses ficelles, c'est devenu des câbles... à croire que c'est lui qui a piqué tous les câbles de la SNCF pour monter son film. J'ai entendu dans mon émission de cinéma préférée à la radio, un critique dire que ce film c'est comme l'ami Ricorée, il est pas toujours très bon mais il met de bonne humeur. C'est exactement ce qui me vient à l'esprit quand je pense à se film : c'est l'ami Ricorée...


Mon avis : @@@@ (il rate la 5ième marche parce que je n'aime pas la Ricorée).    


Bon film.


A+      

1 commentaire:

akaieric a dit…

Bin moi j'ai pas du tout été emballé par ce film... et pourtant j'aime bien la ricoré!