05 avril 2011

Les yeux de sa mère

Encore une bonne surprise avec ce film. Je pensais voir un film lent, lourd et même indigeste et puis finalement non c'est tout le contraire qui c'est produit, un petit miracle presque. les différentes histoires s'imbriquent bien avec fluidité. Je me suis surpris à être embarque par cette histoire en chorale et mille feuilles. Mine de rien y a beaucoup de suspense et tous les acteurs et actrices font très bien. C'est avec un énorme plaisir même si ce fut trop court que j'ai retrouvé Marisa Paredes. Il se dégage de ce film une densité, une émotion et même une frustration à chaque instant de la projection. Et si l'intrigue est complexe et les rapports entre les personnages compliqués, c'est tant mieux. La relation mère/fille entre Catherine Deneuve et Géraldine Pailhas est formidable car j'y retrouve toute la part de non dit et de frustration que j'ai pu entretenir avec mes parents et je suis sûr qu'on s'y est tous reconnu un peu... Le désir est aussi très présent dans ce film au point d'atteindre par moment un érotisme subjuguant...  Thierry Klifa a réussi à mettre dans son film une bonne dose de romanesque mais sans tomber dans le piège de la facilité ou des bons sentiments. J'ai trouvé que le film ne souffrait d'aucun moment de pathos ou de nombrilisme comme  c'est le cas dans beaucoup de film dit romantique parce qu'il y a quand même de nombreuses histoires d'amour qui se dévoilent dans ce film au fil de la projection.    La seule déception que j'ai eu c'est de voir la fin trop vite arriver.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: