26 avril 2011

Et soudain tout le monde me manque

C'est un film bizarre mais très attachant. Il est touchant par plusieurs aspects. Tout d'abord par l'histoire qui reprend et amplifie ce que l'on a tous un peu connu avec nos parents et notre famille. Par les acteurs qui sont vraiment bons, surtout Mélanie Laurent et Michel Blanc (en hypocondriaque très naturel). Par les personnages décalés qui ont tous un grain de folie alors que nous on fait tous ce qui est possible pour le cacher (surtout moi). Et par les situations qui sont vraiment marrantes comme le père qui garde toujours le contact avec les ex de sa fille, le beau-frère complètement fol-dingue ou l'idée de détourner des radios pour en faire des oeuvres d'art... Le mélange de tous ces ingrédients donne un film très sympathique bien que par moment ça part dans tous les sens au point qu'on ne sait pas trop où il cherche à nous emmener. La fin du film m'a complètement emporté et l'histoire prend une dimension pour moi inattendue mais charmante. Je suis de plus en plus fan de Mélanie Laurent et Michel Blanc joue dans le registre où il est le meilleur. Ce film est une très bonne surprise. C'est mon avis et je le partage.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+          

Aucun commentaire: