26 avril 2011

The source code

J'ai été un peu déçu par ce film. Je pensais voir un pur film de sciences Fictions et je me retrouve avec une petite bluette à l'eau de rose engoncée dans de la barbe à papa mielleuse et un peu collante, le tout enrobé par une tonne de bons sentiments qui dégoulinent. Le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'en attendais de lui. Le fait de revivre toujours là même scène est assez bien construit et pas du tout dérangeant (ou répétitif). Mais il n'y a que ça de bien dans ce film. Pour le reste, il suffit de voir la tête de "merlan fris" que nous offre Jake Gyllenhall quand il regarde sa partenaire Michelle Monaghan pour comprendre tout de suite que la recherche de la bombe et du terroriste n'est pas le sujet principal du film. Dès ce moment là, l'intrigue bascule dans un épisode de Santa Barbara, on s'aime mais on n'ose pas se le dire et il faut au moins quinze épisodes avant que ça n'avance un peu. Je crois que c'est le premier film que je vois où ils ont prévu des pauses pipi dans l'histoire, où tu peux partir quelques minutes et quand tu reviens tu n'est pas perdu du tout tellement l'histoire n'a pas bougé d'un pouce... (comme Santa Barbara, les feux de l'amour ou Plus belle la vie, c'est selon ses goûts). Le résultat de tout ça est qu'on a encore droit à une morale à deux balles, qu'on n'a pas vu une seule paire de fesses et que les terroristes c'est vraiment des méchants... Ça ne vaut pas le prix d'une place de ciné. 

Mon avis : @@

Bon film.

A+    

Aucun commentaire: