21 avril 2011

Pina

Comme ce film est extraordinaire et merveilleux!!! J'en suis resté scotché à mon fauteuil pendant deux heures. J'ai mis beaucoup de temps pour aller voir ce film parce que j'étais très méfiant concernant l'intérêt de la 3D. C'est la première fois ou le recours à la 3D donne un résultat fabuleux. J'ai eu l'impression d'avoir les danseurs tout près de moi, d'être avec eux et de pouvoir les toucher. Ça a donné au film une sensation tactile absolument extraordinaire. Le mariage de la danse avec le cinéma et avec la 3D est une brillante réussite. Après ça que dire du travail de Pina Bausch ? Ici on ne voit que le résultat. J'étais déjà tombé sous le charme du film Les rêves dansants mais cette fois c'est différent, j'ai vibré avec les danseurs au son de la musique. C'est presque un état de grâce permanent tellement les images, les chorégraphies et les ballets sont extraordinaires et merveilleux. J'en reviens à mes deux premiers qualificatifs tellement je n'ai pas d'autres mots pour exprimer ce que j'ai vécu pendant une heure quarante. Alors bravo à Wim Wenders pour cet hommage très intense à Pina Bausch. Toutes les rencontres que j'ai pu avoir avec elle m'ont ébloui et j'ai encore des étoiles dans les yeux et dans la tête. 

Mon avis : @@@@@         

Aucun commentaire: