28 février 2011

Toi, moi les autres

C'est encore une très très bonne surprise de ce weekend. J'ai mis du temps à me convaincre d'aller le voir, même une heure avant j'en n'étais toujours pas certain. Et puis finalement j'y suis allé et je ne le regrette pas. C'est un petit film sans vraiment trop de prétention mais il a eu sur moi un effet surprenant : j'en suis sorti de très très bonne humeur (pour ne pas dire en souriant). Les quelques critiques que j'ai pu lire avant l'on vraiment éreinté. Certaines de ces critiques sont vraiment justifiées comme son côté très naïf et manichéen mais je pense que le plus important n'est pas là. Je n'ai pas pris ce film comme un sujet à réflexion ou à débat mais comme un bouffée d'air frais et d'émotion. On ne peut pas le réduire à son aspect moralisateur, loin de là même. Il y a beaucoup de fraîcheur et de bonne humeur dans ce film. Certaines scènes sont vraiment chargées d'émotion et comme je ne veux rien dévoiler, je dirais que souvent les paroles "collent" merveilleusement bien à la situation. Ça fait vraiment du bien de recevoir une telle dose d'optimisme comme ça. C'est trop rare en ce moment.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+         

Aucun commentaire: