09 février 2011

Le discours d'un roi

C'est un film d'une émotion assez intense et fulgurante parfois. J'ai été étonné et scotché par le talent de Colin Firth. J'ai quand même eu un petit problème avec ce film, une petite gêne... Le film transforme ce roi en monument. Le problème avec les monuments c'est qu'ils doivent être majestueux et inébranlable (et les monuments ne souffrent d'aucune critique). J'ai eu l'impression tout au long de la projection que tout a été fait pour en faire un monument, chaque plan, chaque réplique, chaque regard ou sourire... tout est là pour l'édification du piédestal sur lequel il sera posé avec sa future consécration aux oscars. J'ai trouvé sa construction un peu trop appuyé et lourde par moment.  Cependant, la tension monte en même temps que l'émotion. la scène finale est assez impressionnante et avant même les résultats, je pense que Colin Firth mérite vraiment cet oscar qui lui tend les bras. Pour le reste, ce film est à l'image de son sujet (la monarchie britannique) : un brin désuet mais sympathique tout en étant parfois d'une lourdeur incroyable. qu'en pense Camilla?

Mon avis : @@@

Bon film.

A+       

Aucun commentaire: