01 février 2011

Comment savoir

J'avais espéré en allant voir ce film lui décerner le titre glorieux de nanar du mois. Malheureusement après être sorti de la séance, ce n'est pas tout à fait le qualificatif que l’emploierais pour parler de ce film. C'est un NAVET. Mais vraiment l'un des plus mauvais navet que j'ai pu voir depuis longtemps (sauf Skyline qui était bien pire). Ce film n'a aucune cohérence. Dès le début je n'y ai rien compris, ils n'expliquent rien sur l'origine des personnages, leur caractère, leurs envies... Ils se rencontrent on sait pas comment ni pourquoi. Il arrive des choses mais on n'a jamais le fin mot de l'histoire : pourquoi elle est virée de son équipe, pourquoi il est poursuivi par la justice, pourquoi sa secrétaire est proche de lui... Bref cette histoire est tellement mal construite que ça a fini par n'énerver un peu. Le jeu des acteurs ne sauvent pas la boutique pour autant. Quelle misère pour Jack Nicholson de finir dans ce genre de série Z (j'ai mal pour lui). Les autres ne sont pas mieux. Reese Witherspoon est d'une fadeur indigeste. Owen Wilson ne sait que crier sans grâce et sans talent son texte (mais je crois que même en récitant des poèmes de Victor Hugo, il serait aussi mauvais) et il n'y a que Paul Rudd qui s'en sort sans trop de dégats malgré un rôle et des dialogues très insuffisants. C'est donc un très mauvais film, le plus mauvais de cette année 2011 pour le moment et mon jugement est sans appel.

Mon avis : @

Bon film (avec un autre)

A+

Aucun commentaire: