28 novembre 2013

Les garçons et Guillaume, à table!

La bande annonce de ce film m'avait bien plu. Mais je restais méfiant. Et puis je suis allé le voir et franchement j'ai été conquis. J'ai adoré ce film. Je n'avais pas éprouvé un tel enthousiasme depuis longtemps C'est une thérapie par le rire que nous propose Guillaume Gallienne. Quand il interprète sa mère il est tout simplement prodigieux. C'est une histoire très innocente et  avec un certain côté candide. Mais elle est aussi remplie de petites méchancetés ordinaires. Et c'est petites méchancetés mises bout à bout qui provoque un certain malaise. mais comme il les traite par l'humour, Guillaume Galienne parvient à dédramatiser toute cette pression. C'est fait avec beaucoup de subtilité et d'intelligence. Il ne cherche pas à éviter la caricature et au contraire il en joue à fond. En tenant le rôle de sa mère il ne fait que renvoyer l'image qui a idéalisé pendant son enfance comme un miroir et c'est magnifique. C'est la première fois que je vois un film sur un coming out hétérosexuel. C'est bien fait et je dis merci pour ce beau film.

Mon avis : @@@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: