23 novembre 2013

Snowpiecer, le transperceneige

J'ai entendu touts les sirènes des bonnes critiques sur ce film le donnant presque comme un film culte. Après l'avoir vu, je ne suis pas du tout d'accord. La reconstitution de l'humanité à l'échelle d'un train ne marche pas une seconde. C'est remplis de simplification, de situations exagérées et de concepts d'organisation complètement bancales. Il n'y a que le personnage joué par Tilda Swinton qui en vale la peine. Les autres ne sont que les ombres d'eux mêmes. La révolte du charbon ne fonctionne pas et c'est plus un farce de mauvais goût qu'autre chose. Après on a droit à la chevauché fantastique pour remonter à la tête du train. Franchement je fais mieux qu'eux quand je vais au wagon bar dans le TGV. Le dénouement final est encore pire que le début et l'idée que les deux chefs ennemis ne sont que les deux faces d'une même pièce est assez gênante et énervante. Le fin ne vaut pas un clos. Bref ce film est un très, très, très mauvais film. Une vraie déception.

Mon avis : @

Bon film.

A+

Aucun commentaire: