23 novembre 2013

Malavita

Je suis allé voir le dernier film de Luc Besson avec pas mal d'appréhension. Et seulement parce que c'est Luc Besson qui est derrière la caméra. Tous ces derniers films m'ont tous fatigué tellement c'était pompeux, lourds et durs comme un parpin d'une tonne. J'ai été agréablement surpris en voyant ce film. A tel point que je me suis demandé pendant toute la projection si je ne m'étais pas trompé de salle tellement le film ne ressemblait pas à un film de Luc Besson. J'y ai vu du plaisir, de la rigolade et de la légèreté... Le contraire des films de Luc Besson. Et puis finalement j'ai tout compris. je pense qu'il a réalisé un rêve de gosse. Il a pu diriger dans un même film Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones... Une fois ce rêve réalisé, le reste on s'en fout et c'est tout le film qui sombre dans les abimes. Mais bon c'est pas grave, il se fait plaisir et ça se voit. Alors il nous donne du Robert, de la Michelle et du Tommy à chaque seconde du film. Finalement j'ai pris autant de plaisir à voir ce film que Luc a pris du plaisir à le faire. Et même si l'histoire est nulle et qu'il n'y a aucune cohérence ni second degrés, ce film m'a mis de très bonne humeur. Il n'y a que ça qui compte.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: