23 novembre 2013

Gravity

C'était un film que j'attendais beaucoup et après l'avoir vu je ne suis pas déçu. Les critiques nous promettaient un 2001 Odyssée de l'espace du 21ième siècle c'est quand même très exagéré, c'est un bon film mais ça dépasse pas le cadre du divertissement. Les images du début sont impressionnantes. J'ai été embarqué dès le début et comme on sait déjà que la catastrophe va arriver, j'ai été stressé dès le départ pour savoir quand et comment ça va venir. Le suspense de l'histoire est quand même très bien fait. Je me suis demandé comment ils vont faire pour s'en sortir pendant une bonne moitié du film. Malheureusement une fois le plan de sauvetage établi, le film perd un peu de sa saveur. Surtout qu'Alfonso Cuaron cède un peu à la facilité quand son histoire se retrouve dans une impasse, il sort une pirouette de sa manche (le retour de George Clooney) et la surenchère cède le pas et c'est la crédibilité de toute l'histoire qui en prend un coup. Sans parler de la rentrée finale qui vaut son pesant d'incohérence... A part ça la prestation de Sandra Bulloc est impressionnante. Elle sortait du lamentable film les flingueuses et elle rattrape de façon magistrale sa carrière et son talent. Quand à Georges Clooney, il nous fait du Georges comme d'habitude et toujours impeccable comme une pub Nespresso... Faut dire que c'est deux histoires de capsule donc il n'était pas vraiment en terrain inconnu. C'est quand même un très très bon film par la qualité des images, le talent des acteurs et la mise en scène d'Alfonso Cuaron.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+
         

Aucun commentaire: