24 novembre 2013

Attila Marcel

Je suis allé voir ce film d'abord parce que la bande annonce m'a touché. Et puis parce qu'il y avait Anne le Ny et Bernadette Lafont (son dernier film). Après l'avoir vu, j'ai été très touché pendant la projection. Tous les acteurs sont bons et le film bénéficie de très beaux moments. Notamment ceux avec Anne le Ny. Avec un Mme Proust qui propose des tisanes pour retrouver le temps perdu tout en offrant des madeleines... L'allusion est évidente et plaisante. Les moments avec Luis Rego aussi sont touchants, comme ceux avec les deux tantes (Bernadette Lafont et Hélène Vincent). Ce film ne manque pas de charme bien qu'il soit un peu trop simpliste quand même. Le personnage incarné par le piano prend beaucoup trop de place à l'image. Néanmoins ça n'empêche que j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir parce qu'il m'a permis de m'évader un peu. C'est donc un bon film pour se changer les idées.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: