28 février 2013

Tu honoreras ta mère et ta mère

La bande annonce m'avait donné l'impression d'un film fort sympathique. Déjà parce qu'il y a Nicole Garcia à l'affiche et que je l'aime beaucoup. On ne la voit pas assez souvent au cinéma. Et puis cette bande annonce donnait l'image d'une famille un peu farfelue mais très soudée et attachante. Après avoir vu le film, je ne suis pas sur d'avoir vu la même chose qu'on nous laissait entrevoir. Le film est quand même sympathique mais je l'ai trouvé étonnamment plat. L'alchimie entre les acteurs et leurs personnages ne fonctionne pas autant qu'on en aurait envie. Bien sur Nicole Garcia est belle et attachante comme d'habitude mais j'ai eu l'impression qu'elle tenait tout le reste de sa famille à bout de bras, que ça la fatiguait beaucoup et surtout que ça se voyait. C'est dommage parce faire un film avec ces acteurs, cette histoire, ces personnages et dans un décor aussi magnifique ça aurait pu être un grand moment de cinéma. Néanmoins je ne l'enterrerai pas aussi profond que ça. J'ai quand même pas mal ri à quelques scènes de la vie quotidienne et aux embrouilles entre frangins. C'est une famille bruyante et leurs engueulades sont autant de petits moments de joie. Malheureusement ça ne reste que des petits moments et le film s’essouffle très rapidement.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
            

Aucun commentaire: