05 février 2013

Amitiés sincères

J'étais très méfiant avant d'aller voir ce film. Il était vendu comme un film de potes et j'en ai un peu marre des films de potes (surtout des platitudes et autres banalités que ce genre de film nous sert à chaque fois). Mais cette fois j'ai été agréablement surpris et en bien en plus. Bon le film reste un film de potes et ce côté de l'histoire n'est pas très intéressant. Mais j'ai été vraiment emballé par le personnage de Walter tenu par Gérard Lanvin. J'ai aimé ce personnage de père, ami, ex mari envahissant qui se mêle de tout et qui veut tout savoir et qui ne comprend pas qu'on peut lui cacher des choses. Gérard Lanvin est excellent dans ce rôle. Il parvient à garder son côté tête de mule habituel mais en le mélangeant à un côté naïf qui le rend touchant. Mais au delà c'est la sincérité du personnage et de ceux qui gravitent autour de lui qui m'a plu. Et même si l'histoire est assez banale et très prévisible, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film. Comme quoi des fois il ne faut pas rester à ses préjugés parce qu'on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise et ce fut le cas ce soir là. Et je ne me lasse pas d'aller chercher et voir des films que je n'aurait jamais eu l'idée ou l'envie de voir. C'est un film très sympathique.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
         

Aucun commentaire: