05 février 2013

Rue Mandar

C'est un film qui m'a vraiment séduit. Pourtant il traite du deuil mais il le fait sur un ton léger tourné vers la comédie. C'est extrêmement raffraichissant et le film ne manque pas de charme. Tout d'abord ce charme tient au talent des trois acteurs principaux. J'aime beaucoup Sandrine Kiberlain et Emmanuelle Devos (j'aime beaucoup des femmes en ce moment) alors les voir ensemble jouer le rôle de deux soeurs ça ne pouvait que me plaire. Surtout que l'alchimie marche admirablement bien entre ces trois frères et soeurs. Je me suis senti proche d'eux et finalement on rit et on pleure avec eux pendant la projection. En plus le film garde son côté léger sans jamais tomber dans la facilité, le larmoyant ou l'empilement de banalités. On assiste presque à une scène de la vie réelle. Je suis sorti de ce film l'esprit apaisé. C'est pas souvent que ça m'arrive comme ça. C'est un petit film  très attachant, au charme simple mais efficace qui m'a permis de passer un très bon moment de cinéma.     

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
        

Aucun commentaire: