25 février 2013

Arrêtez-moi

Je suis allé voir ce film pour deux raisons (ou plutôt trois et dont chacune est suffisante). D'abord je suis un très grand fan de Sophie Marceau. Elle pourrait être au théâtre pour lire le bottin ou un roman à l'eau de rose Arlequin que j'irais la voir et je trouverais ça formidable. Après j'aime aussi beaucoup Miou-Miou qui est pour moi une très très bonne actrice. Je suis aussi allé voir le dernier film de Jean-Paul Lillienfeld. J'avais été tellement impressionné par son film précédent : La journée de la Juppe avec l'extraordinaire prestation d'Isabelle Adjani. Je me suis dit qu'il allait reproduire le même exploit mais cette fois avec Sophie Marceau. Et là malheureusement la déception est au rendez vous. Il ne parvient pas à reproduire le même huis clos tendu et admirable. La tension est bien là, les deux actrice aussi mais le résultat est très inégal et cette tension est plus que fluctuante. Il y a des moments ou le film est passionnant et d'autres ou l'on s'ennuie ferme. C'est presque à se dire que certaines scènes sont inutiles... Les dialogues sont bons mais ils ne rattrapent pas tous ces zigzags et ça donne un film moyen sans grande envergure auquel il manque de grande scènes pour mettre en valeur les deux actrices. J'ai quand même apprécié de retrouver Miou-Miou et Sophie Marceau ensemble. L'alchimie entre elles a presque marché. Il ne manquait qu'un petit quelque chose pour en faire un grand film.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: