03 avril 2012

Young adult

Je retrouve enfin Charlize Theron. Et ça n'est que du plaisir! Je l'avais découverte dans l'extraordinaire film Monster en 2004 et depuis je ne l'avais pas retrouvé dans un rôle à la mesure de son talent. Là elle est éblouissante et merveilleuse de cynisme, de charme et de désinvolture. C'est un film bourré d'humour mais parfois il est caché sous une tonne de cynisme et de froideur. Elle n'a peur de rien et de recule devant rien pour tenter de reconquérir son amour de jeunesse. On y croirait presque. Et sous ses airs de cruauté apparente, il se cache aussi beaucoup de détresses émotives et affectives et c'est assez jubilatoire d'assister à la scène du Baptême, là où tout va se dénouer. Charlize Theron est impressionnante de maîtrise dans ce rôle de pétasse fausse blonde qui nous cache quelque chose. Pour une fois la fin n'est pas si Happy end que ça et on dépasse le cadre de la comédie romantique classique. Bref c'est un film réjouissant, cynique par moment mais bourré d'humour noir et d'un ton décalé. J'ai ri de voir comment ce personnage n'est jamais sortie de l'adolescence et comment elle se persuade qu'elle maîtrise tout et qu'elle arrivera à ses fins. La chute en est d'autant plus dure.  

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+
         

Aucun commentaire: