23 avril 2012

Lock out

J'ai beau être un fan absolu de SF, je n'arrive pas à trouver une commentaire positif à faire sur ce film, sauf que c'est une daube, mais une sacré daube... Déjà ils ne se sont pas foulé pour l'histoire : ils ont tout pompé sur la série New York 1997 / Los Angeles 2013... Mais la ressemblance ne s'arrête pas qu'au scénario. Ici c'est la fille du président qu'il faut sauver (contre le président lui même dans les précédents). Ici il s'appelle Snow, là bas il s'appelait Snake. Cette fois la prison se trouve dans l'espace et plus à Manhattan... Le parallèle est troublant. Sauf que le pauvre Guy Pearce, il n'a pas la carrure de Kurt Russel. Il fait un peu fillette ici. Bref et comme ça ne suffisait pas, les scènes d'action et le suspense sont d'une bêtise à en avaler mon missel. Et au plus le film avance et au plus ça devient bête. Le pompon est atteint avec le saut en parachute. La c'est vraiment du n'importe quoi et le film finit dans un abîme sidéral rempli de vide. Il n'en reste rien. on en sort carbonisé avec un mal à la tête digne d'un marteau piqueur dans le cerveau. Mon cher Guy il est grand temps que tu te ressaisisses et que tu retournes vers des films formidables comme Animal Kingdom, Démineurs ou Priscilla... Ce film là restera comme une vrai catastrophe.

Mon avis : @  

Bon film.

A+

Aucun commentaire: