13 avril 2012

Sur la piste du marsupulami

C'est un film que j'attendais depuis longtemps. Un peu trop peu être parce que malheureusement j'ai été déçu par ce film. Il est très sympathiques, bourré d'humour (on retrouve la patte d'Alain Chabat) et il présente bien, mais je me suis ennuyé pendant presque toute la projection. C'est vrai, déjà je suis encore scotché par cette histoire d'une pauvreté surprenante. L'histoire du savant fou et de la tribu des payas ça ne vole vraiment pas haut. Les autres personnages et les histoires annexes non plus. Alors bien sûr il y a les acteurs qui rattrapent le coup comme Jamel Debbouze et Lambert Wilson qui nous offrent un numéro extraordinaire. Mais c'est trop peu et ça ne rattrape pas les faiblesses du film. Alors oui le numéro de Lambert Wilson sur la chanson de Céline Dion est un monument de drôlerie et le coup du Lama qui crache aussi mais c'est moments là sont trop rares et ils ne maquillent pas le reste. Il reste le vrai héros de cette histoire et celui là est assez bien réussi : le Marsupulami. Il est beau, touchant, sympathique et forcément attachant. Il ne lui manquait plus que la parole pour emporter les foules. Mais bon au final, 3 gags bien trouvés, une petite histoire sans envergure et un personnage sympathique ça ne fait pas forcément un bon film. Et c'est ce qui arrive avec cette production presque hollywoodienne.

Mon avis : @@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: