23 avril 2012

Radiostar

Franchement j'en attendais beaucoup de ce film. Ça devait être la comédie de l'année (comme toute les comédies qui sortent) mais ça n'arrive même pas au stade de la comédie de la semaine. pendant au moins une demi heure je me suis demandé si c'était vraiment une comédie tellement ça ne me faisait pas rire. C'était plutôt consternant. C'est un film poussif, paresseux où les acteurs font le strict minimum. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Et même pendant leur road movie au fin fond de la Lozère ou du Cantal, c'est affligeant de banalité et de platitude. L'arrivée à Marseille est transparente et ça aurait pu finir à Dieppe ou Frankfurt sur le Main qu'on aurait pas vu la différence. La pseudo romance qu'on voit venir aussi grosse qu'un camion de 38 tonnes déboulant sur une piste cyclable n'arrange rien à l'affaire. Je n'ai absolument rien vu du métier ou de l'intérêt d'être animateur radio... Notre ami le rappeur à deux balles sait très bien enfiler les perles et j'ai surement choppé un cancer des poumons en sortant de la salle avec toutes ces cigarettes grillées. En rentrant chez moi, mon pull sentait le tabac froid. Voila, j'ai trouvé comment qualifier ce film : il sent le tabac froid. Ce goût désagréable qu'on a dans la bouche et sur les habits après une soirée à discothèque à l'époque où on pouvait encore fumer. Il ne manquait plus que la gueule de bois mais j'ai fini avec le mal à la tête. C'est quand même dramatique comment des comiques des fois ça ne fait pas rire...

Mon avis : @@

Bon film.

A+

PS. un ami m'a fait remarquer ce matin que j'étais trop gentil dans mes critiques ces derniers temps. j'ai pas mal de retard à rattraper.

Aucun commentaire: