16 avril 2012

Battleship

Celui là aussi je l'attendais depuis longtemps mais je ne pensais pas que je verrais un nanar pareil. C'est un remake d'Independance Day mais cette fois en version nautique. On a même droit au capitaine de pédalo. Comme d'habitude, la Navy américaine va sauver le monde à elle toute seule grâce à ses petits bras musclés et trois cailloux face à ces méchants vraiment laids et méchants. Pour le reste c'est un film fantastique, de guerre et de SF classique sans aucune surprise. On sait déjà qui va gagner et la seule question qu'on se pose c'est comment ils vont gagner et combien de temps ça va prendre. On peut dire merci au effets spéciaux numériques parce que c'est la seule chose qui sauve le film du naufrage, au sens propre comme au figuré d'ailleurs. Néanmoins c'est un film spécialement destiné aux amateurs du genre (dont je suis). Alors forcément je ne peux que aimer et j'en redemande. Bientôt le prochain film de Ridley Scott (Prometheus pour ceux qui ne saurait pas), celui là je l'attends avec encore plus d'impatience. C'est un bon hors d'oeuvre finalement. En espérant que le plat principal n'arrive pas froid.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
           

Aucun commentaire: