13 avril 2012

My week with Marilyn

Ce film est à lui seul un petit moment de charme et de grâce.  Michele Williams a réussi à me convaincre et à m'emporter. Elle est d'un talent et d'un charme absolu dans ce film. Non seulement elle joue le rôle de l'ingénue, mais elle a en plus pour elle la beauté, la grâce et toute l'intelligence d'une femme forte sous ses airs de fragilité. Elle joue avec la caméra. Elle ballade tout le monde sur le plateau et attire la Lumière. Exactement comme a pu le faire Marilyn. Contrairement à ce que je craignais c'est pas du tout un mélo ou un biopic classique. Le film ne porte que sur une petite période de la vie de Marilyn. ces quelques jours suffise à nous monter toute l'ampleur du personnage, sa complexité et sa fragilité. On voit très bien aussi qu'elle en joue, surtout avec les hommes pour obtenir ce qu'elle veut. Au final ça donne un film bourré de charme, d'intelligence et tout ça grâce  à l'interprétation d'une actrice exceptionnelle. Bref j'ai été emporté par ce petit film vraiment charmant. C'est une bouffée d'oxygène et de plaisir. J'en suis sorti le sourire au lèvres. Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.


Mon avis : @@@@


Bon film.


A+

Aucun commentaire: