24 août 2013

Insaisissables

J'ai vu ce film deux fois et à la première fois j'en suis sorti un peu déçu et même un peu énervé. La bande annonce m'avait tellement plu que je m'attendais à beaucoup mieux que ça. Ils essaient de nous étourdir avec des tonnes d'effets spéciaux et des effets d'illusion à n'en plus finir. Mais j'ai pris cette débauche d'effets comme un cache misère. A la seconde projection mon sentiment de cache misère s'est confirmé mais finalement je me suis rendu compte que c'était un bon spectacle. Oui parce qu'il ne faut en attendre plus. L'histoire est compliquée et les fausses pistes et les embrouilles se succèdent pour nous maintenir volontairement dans le brouillard jusqu'à la fin du film. C'est un peu gênant mais comme tout bon illusioniste, ils détournent notre attention vers autre chose pour mieux nous endormir. Ca donne une histoire complètement irréaliste et pas crédible une seconde. Le dénouement de la fin est prévisible et visible comme un éléphant qui chercherait à se planquer dans une baraque à frites. Alors ça brille, il y a des étoiles et des flash qui crépitent de partout mais c'est plus de la poudre aux yeux qu'autre chose (d'où le cache misère). C'est donc un grand spectacle à 200 millions de dollars qui sonne faux comme du toc et qui cherche à nous en mettre plein les yeux à défaut de nous donner une bonne histoire et une bonne intrigue.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+


Aucun commentaire: