22 août 2013

Le grand méchant loup

Finalement c'est un film qui m'a bien plu. Je ne pensais pas dire ça avant mais c'est pas mal. Je redoutais le dernier film de Benoit Poelvoorde comme encore un film de Benoit Poelvoorde (c'est à dire un peu pénible). Et puis c'est un peu original et même marrant. J'ai bien aimé l'idée des trois frères qui font tous pour ne pas se ressembler mais qui n'échapperont pas à la répétition de l'histoire. Après c'est un comédie au ressort assez classique mais qui marche bien avec un humour efficace. Et pour une fois Benoit Poelvoorde n'en fait pas des tonnes. J'ai même l'impression que Kad Merad et Fred Testot parvenaient à tempérer ses ardeurs. Les 3 personnages sont à peu près à égalité et les personnages secondaires (leurs femmes et leurs maîtresses) sont plaisants aussi. Bref j'ai passé un bon moment de cinéma avec ce film. C'est un film simple et drôle qui m'a fait sourire (heureusement je l'ai vu un soir de pluie).

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: