21 août 2013

World War Z

Bon ce film est une assez grosse déception. J'en attendais beaucoup plus que ça et forcément je suis déçu. Je suis déçu pour deux raisons, déjà parce que ce film est profondément ennuyeux et sans aucune idée nouvelle et en plus Brad Pitt a lui aussi cédé au syndrome de la Tomcruisemania (et de l'égo sur dimensionné qui va avec). Ce qui m'a le plus gêné en premier dans ce film c'est que dès les cinq premières minutes j'ai été envahi par une impression de déjà vu. C'est vrai, je regarde la série The Walking dead. Et tout le film est calé sur cette série (même l'histoire). La différence vient de la mise en scène et des effets spéciaux qui sont plus rythmés (forcément le budget a du être multiplié par dix). Sauf que l'histoire on la connait déjà. Alors forcément on s'ennuie au bout d'à peine quinze minutes. Et c'est pas les quelques scènes d'action ou de guerre qui vont rallumer la flamme. Déjà par qu'elles sont mal fichues et ridicules. En plus c'est la course à la surenchère qui se transforme en n'importe quoi. Et puis il y a Brad Pitt (la caution morale de super héros du film). Forcément Brad est le plus beau et le plus fort. Le sort du monde repose entièrement sur ses épaules et je ne dévoile rien en disant que forcément il va le sauver. On se serait cru dans un film de Tom Cruise. Il n'y en a que pour lui. La seule originalité de ce film est la fin. Ils ont dévoilé comment The Walking Dead va se terminer. Et ce dénouement est la seule idée intéressante du film. C'est quand même dommage que la fin arrive au bout de deux de projection. On devrait commencer par la fin ça éviterait les déceptions. Bref c'est un film ennuyeux, long et tout à la gloire de Tom Cruise Brad Pitt. 

Mon avis : @@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: