22 août 2013

Chez nous c'est trois

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve une nouvelle fois Noémie Lvovsky. Et même si cette fois elle n'est pas aux commandes du film c'est toujours avec gourmandise que je vais voir ses films. Et cette fois le charme a encore une fois opéré et j'ai été conquit par sa prestance. C'est un film tout simple mais qui a beaucoup de charme. C'est cette simplicité qui fait la qualité principale du film. Je ne comprenais pas le titre mais finalement tout s'éclaire au milieu de l'histoire avec pas mal d'humour et de fantaisie. Je peux même dire moi aussi que chez nous c'est trois aussi. Je n'en dis pas plus pour pas dévoiler cette petite énigme sympathique. Et même s'il y a une petite touche de mélancolie, cette histoire est remplie de bonne humeur (un peu naïve), d'amour et même d'espoir... Et si en plus il y a Noémie Lvovsky sur l'écran, alors on a tous les ingrédient pour passer un bon moment de cinéma. Et ce fut le cas avec ce film en plein mois de juillet. Il fallait bien compenser toute cette grisaille et cette tristesse estivale qui s'était installée à Paris.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: