23 août 2013

Pacific Rim

Avec ce film je tiens enfin mon nanar de l'été. Et là c'est du lourd. L'histoire est farfelue voire complètement irréaliste. Les Personnages sont dingues et les Jaegers sont ridicules et les monstres ne font pas peur mais j'adore ça. Le film ne repose que sur les effets spéciaux et les combats entre les robots et les monstres. Et ça marche mais en dehors de ça il n'y a rien. Oui parce qu'il ne faut pas compter sur l'histoire ou les acteurs pour élever la discussion. Et dès le départ on sait comment ça va finir et qui va faire bisou bisou (le principe du nanar quoi). Mais malgré ça j'ai trouvé les scènes de baston super bien faites. Ça en est presque une gourmandise grâce aux effets spéciaux. On est à mis chemin entre Transformers et un Manga Japonais (c'est pas tiré d'un manga d'ailleurs non? je ne sais pas). Par contre je n'ai pas trop compris le principe de la commande des robots en binôme. Mais bon c'était surement pour doubler les nombre de personnages à l'écran. Et en plus on le voit venir gros comme une maison que forcément un membre du binôme va disparaître pour rendre la tâche encore plus difficile (sacré ressort scénaristique waouh!). La fin est un peu décevante. J'ai trouvé qu'elle n'était pas à la hauteur du reste du film. J'ai eu l'impression que les scénaristes ne savaient pas comment le finir alors pour aller au plus simple ils font tout péter. Sauf que là ça ne marche plus parce qu'il parvient à survivre à une explosion nucléaire à quelques mètres de lui. La surenchère dans l'irréalisme c'est bien mais là ça va trop loin et je ne marche plus du tout. Bon comme je le disais avec ce film je tiens mon nanar de l'été et le battre ça va être très très difficile. En plus y a la place pour une suite (pas cons ces ricains... :-) ). On aura le DVD pour Noël aussi. Du pur plaisir un soir d'été.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: