21 août 2013

Frances Ha

Je ne partais pour voir ce film à la base mais finalement je me suis convaincu devant la salle et j'ai bien fait. C'est un film très drôle et très attachant. Greta Gerwig est assez impressionnante. Elle envahit l'espace avec son côté candide et naïve tout en restant drôle et maître de son jeu. Ce film aurait pu s'appeler scènes de la vie quotidienne de Frances car le film présente le quotidien d'une jeune new-yorkaise entre son travail dont elle n'est pas très douée mais en attend beaucoup et sa vie quotidienne un peu paumé. Heureusement le film de tombe pas dans une parodie de Sex & the city (ce que je redoutais un peu). Le film a sa personnalité propre et une belle originalité par ce côté naturaliste voire documentaire. En plus le film a été tournée en noir et blanc et ça accentue ce côté simplicité et naturaliste (waouh, j'ai réussi à placer ce mot deux fois!!!). Alors parfois elle est agaçante et un peu tête à claque parce que des fois et elle trop "couillonne" pour être crédible mais c'est quand même ce qui fait un peu le charme de Frances/Greta. C'est un joli petit film pour un bon moment de plaisir. 

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: