05 juillet 2013

Les beaux jours

Et dire que le premier rayon de soleil m'est venu du côté de Dunkerque! c'est quand même étonnant. Mais finalement pas tant que ça, parce qu'il y a Fanny Ardant à l'affiche. Je suis un très grand fan de Fanny Ardant. Je vais voir tous ses films et à chaque la magie opère et je suis sous le charme. Et une fois de plus je suis conquit par l'éblouissante chevelure blonde de Fanny Ardant. Et c'est avec cette petite histoire d'amour et de séduction que je la retrouve merveilleuse. Les deux autres acteurs sont biens aussi (Laurent Lafitte et Patrick Chesnais). J'ai beaucoup aimé aussi tous les seconds rôles. Ce groupe de petits vieux m'a fait rire. Ils sont attachants. On est loin de l'image de la femme couguar qu'on s'imagine mais plutôt dans une histoire de cœur dans tout ce qui a de plus banal. Mais les acteurs portent tellement bien leur personnage que ça marche et que j'y ai cru. L'émotion passe simplement grâce aux images de Marion Vernoux qui filme très bien la grisaille de Dunkerque pour la transformer en beaux jours et pour en faire une belle histoire. Et même le choix de la chanson de Christophe "Les mots bleus" colle merveilleusement bien à cette histoire. Ce qui m'énerve un peu c'est que je cède de plus en plus facilement à ce genre d'histoire. Mon côté fleur bleu est en plein émoi et le désir le suit de très près. J'espère qu'avec ce film la belle saison cinématographique va enfin commencer.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

"...Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Toutes les excuses que l'on donne
Sont comme les baisers que l'on vole
Il reste une rancœur subtile
Qui gâcherait l'instant fragile
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles..."


          

Aucun commentaire: