12 janvier 2013

Yossi

t
Le dernier film d'Eytan Fox m'aura beaucoup moins touché que le précédent "The Bubble". J'ai trouvé qu'il y mettait beaucoup moins de passion, de colère et de révolte. Ici c'est une banale comédie romantique classique. En plus, il ne nous épargnera aucun cliché. On les aura tous comme les jeunes éphèbes au corps d'athlète qui batifolent dans la piscines pendant que le bougon qui s'assume moins reste sur le transat avec son col roulé. Comme le coup ultra classique de la promenade romantique en bord de mer en mangeant une glace et faisant semblant  de pas comprendre. Où encore la scène du bain de minuit impromptu (et nu bien sûr) sur la plage déserte. Si on ne comprend ce qui va arriver ce n'est faute de nous avoir mis sur la route. Bref malgré ces énormes panneaux indicateurs, c'est une histoire qui marche bien. Les personnages sont attachants et comme ce qui devait arriver va arriver, on se dit : "et ben, c'est pas trop tôt!". C'est une comédie ultra classique mais qui ne manque pas de charme. Après une fois sorti de la salle de projection, je crois que je vais l'oublier aussi vite que je l'ai vu.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
                

Aucun commentaire: