14 janvier 2013

Le monde de Charlie

J'ai été surpris par ce film. Je ne m'attendais pas à cela. Je me suis fait littéralement cueillir. Je pensais voir une histoire classique d'adolescents avec leurs problèmes d'adolescents. Et puis j'ai vu un film sur la difficulté de surmonter les drames que l'on a pu connaître. J'ai vu un film sur le traitement de la différence et comment vivre dans un monde qui ne vous comprend pas. Mais ce qui se passe avec ces ados pourrait très bien aussi se passer avec des personnages plus vieux. Bon après c'est vrai que le film parle  quand même essentiellement de problèmes d'adolescents mais il le fait de manière simple et très expressive. J'ai trouvé qu'il ne tombait pas dans le piège de la mièvrerie  "teen-agers"  ou dans la facilité d'une histoire sans queue ni tête (c'est pas Beverly Hills ni Hélène et les garçons). Le film reste sobre et intéressant. Je me suis fait embarqué par l'émotion et la sensibilité des personnages. Emma Watson réussit le pari de sortir du costume trop lourd d'Hermione Granger et elle le fait avec beaucoup de talent. Je ne pensais pas que je pourrais être emporté par une histoire pareille. C'est presque à croire que je retombe en enfance période sensible pour ce genre de sentimentalisme de boutonneux pré pubère. Je pensais en être sorti mais ça n'a pas l'air d'être le cas et je me demande si je dois m'en inquiéter. Il n’empêche que quoi qu'on en dise, je suis content de l'avoir vu parce que c'est un joli petit film.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
      

Aucun commentaire: