07 janvier 2013

De l'autre côté du périph

C'est un film plaisant et qui se laisse regarder sans aucune difficulté. J'ai bien ri à cet humour un peu potache. Il joue à fond dans le cliché mais ce duo improbable fonctionne bien. Laurent Lafitte et Omar Sy se sont trouvés et leur complémentarité fonctionne particulièrement bien. comme je disait on rit volontiers pendant la projection bien que l'histoire et l'intrigue soient complètement accessoires (il n'y en a pas vraiment d'ailleurs). Ce qui compte c'est leur numéro et de ce côté ça n'arrête pas. Bon bien sur ça ne casse pas des briques mais je ne leurs en veux pas. A dire vrai on n'y va pas pour voir un film intello ou psychologique parce que intello et  banlieue ça ne donne jamais rien de bien extraordinaire. J'avais lu dans une critique que le film était une petite satyre de la politique et du grand capital. Des fois on se demande bien où il vont chercher tout ça. Sauf peut être un détail : certaines scènes du film ont été tournées dans le siège parisien du Parti communiste français à la place du colonel Fabien. C'est un clin d'oeil involontaire? ou alors la satyre de grand capital se cache sous les dorures en béton du PCF?

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: