07 janvier 2013

Une estonienne à Paris

J'ai réservé ma première séance de l'année 2013 pour Jeanne Moreau et malgré ses 85 ans ça reste une grande dame par le talent. Et même si ce film ne restera pas dans les annales de sa filmographie, elle garde une élégance et une classe folle. Je m'attendais à trouver une Tatie Danielle venu d'Europe de l'Est. Finalement c'est pas vraiment ce qui se passe dans le film. J'ai quand même aimé ce film globalement. Il est simple (rustique?), basé sur une trio ami/amoureux/famille qui fonctionne bien. Et il n'y a pas que Jeanne Moreau qui m'a impressionné. Il y a aussi l'autre actrice qui a énorme talent : Laine Mãgi. Elle n'est pas francophone mais elle a appris le français pour ce rôle. Elle joue sur son manque d'assurance et le charme opère assez vite. Elle capte la lumière et l'attention et c'est un vrai plaisir de la voir gagner en confiance tout au long de la projection. Et puis il y a cette alchimie assez subtile qui s'installe entre des deux femmes. Et tout ça pour un homme. Parce qu'il y a quand même une tension amoureuse et érotique qui monte avec le personnage de Stéphane. C'est presque un trio amoureux qui s'installe. Bref c'est un petit film qui a beaucoup de charme et qui m'a fait découvrir une très belle actrice.  

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
     

Aucun commentaire: