09 novembre 2012

Nous York

J'avais beaucoup apprécié le premier film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran Tout ce qui brille. Il y avait dans ce film un vent de sincérité de simplicité et de vérité qui m'avait fait énormément plaisir. Ici on peut dire que Nous York est la suite de Tout ce qui brille même si les personnages ne sont pas les mêmes. C'est une suite logique et  enviable. J'ai retrouvé la même sincérité et le même charme que dans leur film précédent mais au final je le trouve beaucoup moins bon. Ici ce qui fait un peu défaut c'est l'histoire. Elle est un peu mince voir quasi inexistante. A la limite ça n'est qu'un prétexte pour que ces amis d'enfance ce retrouvent. Mais bon au bout de trente minutes ça commence à patiner. Mais la bonne humeur, l'entente évidente entre les acteurs et cette complicité qui crève l'écran parvient quand même donner beaucoup de charme à ce film et ça fonctionne bien. Ça manque aussi d'un peu de personnages secondaires. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Marthe Villalongua qui me fait toujours autant sourire mais à part elle c'est un peu le désert. Néanmoins on sent vraiment qu'ils ont tous pris du plaisir à faire ce film et à le faire à New York. Ce plaisir est contagieux parce que j'en ai pris aussi malgré qu'il reste un petit goût d'inachevé en sortant. Il aurait pu être encore mieux si l'histoire avait été un peu plus travaillée. mais il ne faut pas gâcher son plaisir en le regardant.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
            

Aucun commentaire: