08 novembre 2012

Looper

C'est un film qui m'a un peu déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus original ou décalé. Mais je pense que j'était trop calé sur le souvenir de l'armée des douze singes. C'est un film très mais très très classique, dans sa construction, ses personnages et ses rebondissements. Rien de bien extraordinaire donc. Et c'est donc pour ça qu'on s'emmerde un peu pendant la projection. Surtout moi d'ailleurs. Par contre les acteurs principaux s'en sortent plutôt bien. Bon j'aime beaucoup Bruce Willis et Joseph Gordon-Levit. Alors les deux ensembles, je ne pouvais qu'y aller... (et de la SF en plus). Et même si la ressemblance n'y est pas du tout, leur confrontation est détonante. Mais il y a un truc qui m'a géné pendant toute la projection. Je n'ai pas su quoi exactement mais je trouvait qu'il y avait quelque chose de bancale dans cette histoire. Je ne comprenais pas ni l'utilité du petit garçon ni l'allusion à des pouvoirs de télékinésie. Mais bon la fin m'éclaircira un peu tout ça mais j'ai trouvé ça un peu trop gros et mal ficelé. Sauf que la fin m'a un peu dérangé aussi... Elle est encore plus bancale que le reste de l'histoire. Le rebondissement final est complètement farfelu. Ça ne tient pas la route une seconde parce que si le héros meurt (mince je dévoile la fin), alors comme l'explique si bien le major Samantha Carter de l'équipe SG1, il créait un paradoxe temporel qui annule tout de suite tout les évènements qui ont eu lieu. le héros étant mort  avant, il ne pourra pas donc revenir dans le passé pour  jouer de la mandoline sous nos fenêtres. Ça démolie toute l'intrigue du film et en plus il n'y aura pas de suite. Bref c'est un film moyen sans surprise ni originalité et qui ne tient pas trop la route.

Mon avis : @@

Bon film.

A+
        

Aucun commentaire: