06 août 2012

Téléphone arabe

C'est un film que je ne pensais pas du tout aller voir comme quoi des fois il ne faut pas en rester à l'impression que vous donne le titre et aller au delà du préjugé. Mais bon sur ce coup là j'ai été aidé par deux choses. D'abord il a fallu que mon émission de radio préférée sur le cinéma en parle et le recommande pour que je sois tenté. Après il a fallu un temps pourri pour qu'on s'enferme au cinéma et comme je ne parvenais toujours pas à aller voir Lawrence Anyways, je me suis rabattu sur ce film et j'ai bien fait. Ça n'est pas un grand film mais il m'a beaucoup plu parce qu'il est très drôle mais qu'il parvient aussi à dire des choses graves et sérieuses. C'est une comédie de très bonne qualité et qui m'a bien fait sourire. Elle ne tombe pas dans la facilité ni la mièvrerie mais navigue en permanence entre la comédie amoureuse, sociale ou politique. Le seul policier palestinien est à mourir de rire. Il est tellement débordé qu'il ne fait que surveiller sa soeur et l'empêcher de rencontrer des garçons. Les deux petit jeunes qui tiennent les rôles principaux sont bons. Le père aussi a de la trempe et son entêtement comme celui de sa femme m'ont tenu en haleine tout au long du film. C'est donc une petite comédie fort agréable ainsi que très bonne surprise de ce début du mois d'août.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: