20 août 2012

Total Recall

Cette fois le sentiment de déjà vu est encore plus fort. Forcément puisque c'est le remake d'un film de 1990 de Paul Verhoeven avec Schwarzi. Cette fois c'est Colin Farrel qui reprend le rôle mais n'est pas Schwarzi qui veut et il manque quand même d'un peu de muscle et de charisme (il fait un peu fillette à côté). Mais bon l'histoire qui reprend le même point de départ et personnages de base mais il prend une autre direction avec une  intrigue différente. J'ai trouvé que c'était à la fois ce qui le rend intéressant mais ce qui le tue un peu aussi. Ici il n'y a presque aucune fidélité avec le film originel (à part les personnages et le postulat de départ). Pour le reste l'histoire part dans direction complèment différente. Déjà le film ne nous emmènera pas sur Mars. Certain crient à la trahison, moi je trouve que c'est ce qui le rend intéressant. Mais d'un autre côté le film a la même mécanique d'intrigue que le film originel et c'est ça pour moi ce qui le tue un peu. Il se déroule de la même façon avec les mêmes étapes et les mêmes enchainements. Ce qui fait qu'il n'y a aucune surprise. On sait déjà comment ça va se finir avant d'aller le voir mais il n'y a aucune surprise tellement c'est prévisible. Ca m'a un peu gâché le plaisir parce que même si l'histoire est différente, cette impression de déjà vu joue à fond... Bon passé cet écueil fatal, ça reste un film d'action plaisant et bien fait. Mais ça manque un peu de la virilité de Schwarzi. 

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: