13 août 2012

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires

Ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas vu une bêtise pareille! C'est impressionnant comment des fois on peut monter un film sur une telle idée mais tellement idiote que le résultat ne pouvait être qu'à l'image du titre. Oui parce que déjà rien que le titre c'est la  promesse d'un nanar de la meilleure catégorie. Malheureusement je ne peux même pas le qualifier de nanar parce que pour moi ce n'en est pas un. Pour moi un nanar c'est un film vraiment nul mais qu'on prend plaisir à regarder. Mon dernier nanar c'était 21 Jump Street. Je me suis poilé pendant toute la projection (faut dire c'était vraiment nul). Là on ne se marre pas du tout. C'est laid, c'est très laid... C'est tellement laid que ça en devient catastrophique. Et je ne parle que des images et pas encore de l'histoire parce que là c'est encore pire. Comment peut-on inventer un truc pareil? j'en suis resté béa tellement c'est invraisemblable. Parce que mélanger l'Histoire réelle d'Abraham Lincoln et de la guerre civile américaine avec un récit de vampire c'est la médaille d'or de la connerie (oui il n'y a pas qu'au Jeux Olympiques que les USA rafflent tout). Et la prochaine fois ça sera quoi? Wintson Churchill chasseur de vampires (parce qu'Hitler aura repris la petite entreprise d'élevage de suceurs de sang?) ou Nicolas Sarkozy chasseur de Vampires contre Khadafi qui aura repris le flambeau lui aussi? Et je n'ai pas encore parlé des deux scènes d’anthologie de ce film. Celle de la poursuite en chevaux qui est formidable d'absurdité et celle à la poursuite du train sur le pont en flamme. Là c'est le summum du genre. Ce film en deviendrait presque un monument mais ça reste une grosse connerie.

Mon avis : @ (pour le pont en flamme et les chevaux qui volent)

Bon film.

A+

                        

1 commentaire:

Vladkergan a dit…

Ca s'appelle une uchronie, et ça ne sort pas de nulle part, vu qu'il y a un roman (assez réussi, au demeurant) à la base, que le romancier a adapté lui-même c'est lui le scénariste du film). Après, j'ai beau ne pas avoir trouvé ça désagréable, ce n'est qu'un sympathique popcorn movie, le livre pousse le concept nettement plus loin (et est nettement moins porté sur l'action que sur les relations entre les personnages) : http://www.vampirisme.com/film/bekmanbetov-abraham-lincoln-chasseur-de-vampires-2012/