14 mai 2012

Tyrannosaur

Je ne m'attendais vraiment pas à voir un film pareil. C'est un film décalé mais tellement britannique. C'est vrai que les seuls films anglais que j'ai pu voir filment toujours le même milieu. L'acteur principal m'a vraiment impressionné. J'ai eu peur au début qu'il ne soit pas du tout sur les bons rails mais finalement il trouve sa place à merveille. Sa partenaire  est formidable aussi. C'est une film sobre, sombre et simple mais d'une efficacité redoutable. Je pense que c'est justement grâce à ça que le film en devient si fort et intense. A côté de ça c'est pas très joyeux mais j'en ai l'habitude maintenant. Et même si la fin était prévisible elle comporte une petite part de surprise qui m'a ravit. La tension monte au fur et à mesure sans jamais retomber. Je retrouve quand même un peu l'esprit de Ken Loach et de Mike Leigh dans ce film. Même si l'histoire est sombre, même si les personnages sont malheureux et même si ce milieu est désespérant, il en reste toujours une lueur d'histoire. C'est cette petite lueur qui transforme ce film en une oeuvre lumineuse. Ce film est une bonne surprise.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+
      

Aucun commentaire: