20 mai 2012

indian Palace

J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film. Ca n'est pas le film du siècle loin de là mais il m'est apparu très plaisant. C'est simple, sobre, parfois rigolo mais c'est efficace et moi j'ai marché à fond dans cette histoire de petits vieux qui vont finir leurs jours en Inde. Bien sur le film est très simpliste. ici tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Les décors sont des images de cartes postales à la mode indiennes et tout va pour le mieux dans le meilleur des monde mais ça n'est pas grave. Moi ça m'a plu. j'ai aimé ces personnages sur le retour mais toujours plein de vie. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir des acteurs que j'aime vraiment comment la grande Judi Dench, Tom Wilkinson ou Bill Nighy. Ce film dégage une grâce et un charme qui m'ont touché. Pourtant je ne suis pas cette génération mais c'est presque à avoir envie d'être vieux avant l'heure. Rassurez vous cette idée farfelue ne m'a traversé l'esprit que quelques minutes... Comme quoi le bonheur peut arriver à n'importe qu'elle âge. C'est un moment d'air frais dans toute cette sinistrose actuelle.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+
       

Aucun commentaire: